NAVYA déploie ses AUTONOM® SHUTTLES sur route ouverte : une première au Danemark

NAVYA déploie ses AUTONOM® SHUTTLES sur route ouverte : une première au Danemark

Le ministre danois des transports, Benny Engelbrecht, a officiellement inauguré le premier service de bus autonomes du pays, dans la banlieue est d’Aalborg

Nouvel espace de vie connecté et durable

NAVYA contribue, grâce à ses AUTONOM® SHUTTLES, à la transformation d’une zone d’habitations dispersées en un espace de vie socialement durable et connecté.

Après avoir déployé des véhicules dans la ville de Sakai au Japon en février 2020, NAVYA continue de développer des projets pilotes à travers le monde.

Ce projet nommé SmartBus, en partenariat avec la ville d’Aalborg, vise à accroître la mobilité des habitants, dont seulement 50% ont accès à une voiture.

Lancement officiel d’un projet pilote de 2 ans

NAVYA a fourni 3 AUTONOM® SHUTTLES qui fonctionneront quotidiennement sur les routes ouvertes de la ville. Deux de ces véhicules circulent simultanément, depuis hier, sur route ouverte, entre 7h et 21h pour un projet pilote de 2 ans. Le parcours de 2,1 km comporte 10 arrêts et des plateformes accessibles aux personnes à mobilité réduite.

NAVYA, expert des véhicules autonomes

Grâce à un partenariat de longue date avec Holo, avec qui NAVYA partage la même vision en termes de mobilité intelligente, les AUTONOM SHUTTLE de NAVYA, opérés par HOLO, ont déjà effectué plus de 28.000 km avec plus de 40.000 passagers dans 5 pays Européens.

« Les habitants de l’Est d’Aalborg ont désormais un moyen accessible et facile pour se déplacer. Nous sommes très heureux de pouvoir enfin prendre la route avec NAVYA. » explique Christian Bering, Directeur Technologique, des données et des opérations chez Holo. « Grâce aux grandes plages horaires proposées, les habitants ne possédant pas de voiture pourront enfin utiliser le bus et se déplacer facilement » ajoute-t-il.

« Nous sommes ravis d’être le premier service autonome sur route ouverte au Danemark. C’est le résultat d’un partenariat de longue date avec Holo qui nous ouvre la voie dans ce pays. Aalborg est la ville idéale pour montrer que les véhicules sans conducteur s’intègrent parfaitement dans notre vie quotidienne et cela peut servir de modèle pour d’autres villes danoises. » explique Arnaud Rouault, Vice-Président des ventes EMEA de NAVYA.

Le début d’une histoire

Le SmartBus fait partie d’un projet de développement urbain plus vaste que la seule ville d’Aalborg. NAVYA vise à développer cette région en proposant des itinéraires variés allant d’une bibliothèque à un centre commercial et plusieurs zones d’habitations ou encore à un hôpital. L’objectif étant que les navettes soient utilisées par tout type de personnes d’âges et d’horizons différents.

Source : www.auto-innovations.com

Partager cette publication

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES NOUVEAUTES VIRTUAL CRASH ?

Lisez notre newsletter pour le lancement de la V5