Coalition for Cyclist Safety : une initiative pour la sécurité des cyclistes et l’expansion de la communication V2X

Coalition for Cyclist Safety : une initiative pour la sécurité des cyclistes et l’expansion de la communication V2X

La Coalition for Cyclist Safety s’engage à promouvoir le développement de la communication V2X pour renforcer la sécurité des cyclistes. Les travaux débuteront aux États-Unis et au Canada, avant d’explorer des approches communes en Europe.

Dix-neuf leaders des secteurs de l’automobile, du vélo et de la technologie se sont associés pour créer la Coalition for Cyclist Safety (Coalition pour la sécurité des cyclistes). Son but est de promouvoir le développement et l’expansion d’un écosystème complet de communication V2X afin d’améliorer la sécurité des cyclistes. Les membres fondateurs incluent des entreprises telles qu’Audi, Bosch eBike Systems, Qualcomm Technologies et Deutsche Telekom.

Les membres de la Coalition ont l’intention de collaborer pour intégrer les bicyclettes dans le futur écosystème de communication V2X. En permettant aux voitures et aux vélos équipés de la technologie V2X de se reconnaître mutuellement, il est possible de réduire le nombre de blessures liées aux accidents. Cette technologie a le potentiel de contribuer à la diminution des plus de 130 000 blessures subies annuellement par les cyclistes sur les routes américaines.

61 millions de dispositifs connectés en 2030

Des recherches internes et des données disponibles publiquement, notamment celles d’Audi, estiment qu’il y aura 5,3 millions de véhicules, zones de travail, passages à niveau, vélos et autres appareils capables de se connecter en utilisant le V2X d’ici 2025. D’ici 2030, ce nombre pourrait atteindre 61 millions de dispositifs connectés, comprenant jusqu’à 20 000 passages piétons, 60 000 zones scolaires, 216 000 autobus scolaires et 45 millions de smartphones.

La Coalition V2X commencera ses travaux aux États-Unis et au Canada. Pour démarrer le sujet et obtenir rapidement des avantages en termes de sécurité, l’initiative commence par des solutions basées sur la technologie C-V2X (passerelle avec les téléphones mobiles). Depuis les États-Unis et le Canada, l’initiative explorera également des moyens de proposer des approches industrielles communes en Europe et dans d’autres régions du monde.

 

Source : www.auto-infos.fr/

Date : 22/11/2023

Auteur : FABIO CROCCO

 

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