AkzoNobel développe des formules de teintes adaptées aux ADAS

AkzoNobel développe des formules de teintes adaptées aux ADAS

Pour répondre à la problématique de perturbations que pourraient provoquer certaines peintures appliquées sur les radars et capteurs des systèmes d’aide à la conduite (ADAS), AkzoNobel lance une offre de teintes spécifiques et parfaitement compatibles avec ces technologies.

Le marché automobile évolue avec l’intégration croissante de technologies d’aide à la conduite (Adas) qui s’appuient sur des radars et des capteurs nécessaires à leurs bons fonctionnements. Cependant, plus de 60 % des peintures de voiture contiennent actuellement des éléments métallisés qui peuvent perturber les signaux de ces radars, rendant les véhicules plus vulnérables. Le défi est donc de développer des peintures qu’elles soient opaques, nacrées ou métallisées qui n’interfèrent pas avec ces technologies.

En partenariat avec les constructeurs automobiles, AkzoNobel a créé des formules de peinture transparente spécifiques qui préservent la précision des systèmes d’aide à la conduite, répondant ainsi aux exigences et directives des constructeurs. Les ateliers de carrosserie auront désormais accès à plus de 200 formules de peinture compatibles grâce à l’application Mixit de la marque.

George Sneddon, technical program manager OEM d’AkzoNobel explique « la performance des signaux radar peut être atténuée par des substances/couches de peinture ou, dans le pire des cas, être totalement altérée par une couche de peinture métallisée. Aussi, il est impératif, pour la sécurité des automobilistes, que le carrossier choisisse la bonne formule de teinte et respecte strictement les directives de réparation des constructeurs. » et de compléter « C’est la raison pour laquelle nous travaillons étroitement avec les constructeurs afin de mettre nos connaissances, notre expertise et notre gamme de produits au service des ateliers de carrosserie, de répondre à leurs besoins et de les équiper pour répondre aux exigences des véhicules à venir. »

Source : www.auto-infos.fr/

Date : 29/11/2023

Auteur : JEAN-MARC GERVASIO

 

 

Partager cette publication

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES NOUVEAUTES VIRTUAL CRASH ?

Lisez notre newsletter pour le lancement de la V5