Conduite autonome : BMW inaugure la combinaison des niveaux 2 et 3

Conduite autonome : BMW inaugure la combinaison des niveaux 2 et 3

BMW marque une avancée dans le domaine de la conduite autonome en devenant le premier constructeur automobile à obtenir l’homologation pour la combinaison des systèmes d’assistance à la conduite de niveaux 2 et 3. La BMW Série 7 inaugure cette double possibilité.

BMW a franchi une étape importante dans le domaine de la conduite autonome. Le constructeur allemand annonce être le premier au monde à recevoir l’homologation pour une combinaison de systèmes d’assistance à la conduite de niveau 2 et de niveau 3, désormais disponibles sur la nouvelle BMWSérie7.

La voiture de luxe devient ainsi pionnière en matière de conduite automatisée grâce à ses deux systèmes d’assistance : l’Assistant BMW Highway (niveau 2) et le BMW Personal Pilot L3 (niveau 3).

 

BMW Highway : confort accru sur les longs trajets

BMW Highway améliore notablement le confort sur les trajets longue distance sur voies rapides , en particulier grâce à sa capacité à fonctionner à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h. Ce système, partie intégrante de l’assistant de contrôle de direction et de voie, permet au conducteur de lâcher le volant pendant des périodes prolongées tout en restant attentif à la route. Il inclut également l’assistant de changement de voie actif, qui permet au véhicule de changer de voie sans intervention manuelle du conducteur, simplement en regardant dans le rétroviseur extérieur pour confirmer la manœuvre.

 

Personal Pilot : activités à bord autorisées dans les embouteillages

Le BMW Personal Pilot L3, quant à lui, permet une conduite hautement automatisée à des vitesses allant jusqu’à 60 km/h. Ce système autorise le conducteur à détourner son attention de la route et à se consacrer à d’autres activités telles que passer des appels, lire, écrire des messages ou regarder des vidéos, tout en restant prêt à reprendre le contrôle en cas de besoin.

Pour l’heure, les systèmes sont disponible exclusivement en Allemagne au prix de 6 000 euros (TVA incluse). Les conducteurs de véhicules déjà équipés du BMW Personal Pilot L3 pourront ajouter gratuitement l’Assistant BMW Highway à partir d’août 2024.

 

Source : Décision Atelier – Aftermarket

Date : 26/06/2024

Auteur : Fabio Crocco

Partager cette publication

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES NOUVEAUTES VIRTUAL CRASH ?

Lisez notre newsletter pour le lancement de la V5