Stellantis rappelle plus de 200 000 Jeep et Dodge aux États-Unis

Stellantis rappelle plus de 200 000 Jeep et Dodge aux États-Unis

Stellantis rappelle environ 207 000 SUV des marques Jeep et Dodge aux États-Unis pour corriger un problème informatique pouvant désactiver le système de freinage antiblocage (ABS) ainsi que les fonctions de sécurité du contrôle électronique de la stabilité.

Selon le média américain ABCStellantis a annoncé mercredi le rappel d’environ 207 000 SUV Jeep et Dodge aux États-Unis pour remédier à un problème informatique susceptible de désactiver le système de freinage antiblocage (ABS) et les fonctions de sécurité du contrôle électronique de la stabilité. Ce rappel concerne certains modèles de Jeep Grand Cherokee et Dodge Durango des années 2018 et 2019.

D’après les documents remis au National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), Stellantis explique que les modèles concernés peuvent être équipés d’un ordinateur de contrôle des freins qui lit incorrectement la pression des freins. En conséquence, cet ordinateur peut désactiver les fonctions de sécurité, allumer les feux de freinage et permettre à un conducteur de quitter un stationnement sans appuyer sur la pédale de frein, ce qui pourrait entraîner un mouvement involontaire du véhicule.

L’organisme de contrôle américain indique que les mêmes modèles avaient déjà été rappelés en 2022 pour un problème similaire, mais qui ne concernait pas spécifiquement les feux de stop, le frein antiblocage ou le contrôle électronique de la stabilité. Les véhicules ayant déjà été réparés lors du rappel de 2022 devront maintenant être réparés à nouveau pour résoudre ce nouveau problème.

Source : Auto Infos

Date : 14/11/2024

Auteur : Christophe CARIGNANO

 

Partager cette publication

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES NOUVEAUTES VIRTUAL CRASH ?

Lisez notre newsletter pour le lancement de la V5