Yamaha rappelle 12 856 MT-07, Tracer 7, XSR 700 et Ténéré 700

Yamaha rappelle 12 856 MT-07, Tracer 7, XSR 700 et Ténéré 700

Yamaha Motor France vient d’annoncer une campagne de rappel concernant les MT-07, Tracer 7, XSR 700 et Ténéré 700 pour un problème d’embrayage. Près de 12 856 machines des millésimes 2023, 2024 et 2025 sont concernées sur le marché français.

Yamaha vient d’annoncer la mise ne place d’une campagne de rappel sur plusieurs de ses modèles équipés du moteur CP2. Ce dernier n’est pourtant pas la cause du problème, puisque le défaut peut provenir de l’embrayage de certaines de ces machines. En effet, dans certains cas, l’embrayage peut ne pas être totalement désengagé lorsque le levier est actionné et totalement tiré. Lorsque c’est le cas, la moto reste en prise et avance malgré un levier complètement tiré. Ce souci ne provient pas de l’embrayage lui-même mais d’une huile antirouille appliquée sur les disques lisses de l’embrayage. Lorsque le moteur monte en température, cette huile peut se mélanger à des résidus des disques garnis d’embrayage et produire un mélange visqueux qui empêche un désengagement total de l’embrayage.

Remplacement des disques d’embrayage

La campagne lancée par Yamaha porte sur le remplacement de l’ensemble des disques d’embrayage. Le constructeur précise que les modèles potentiellement touchés figurent parmi les MT-07, Tracer 7, XSR 700 et Ténéré 700. La marque a communiqué une liste des exemplaires concernés mais chaque propriétaire recevra un courrier en recommandé pour l’informer que sa moto fait bien partie des modèles touchés. Inutile donc de se précipiter chez son concessionnaire ou de le harceler par téléphone. La liste étant extrêmement précise, seul le courrier du constructeur assurera que la moto est concernée par ce rappel.

Source : Auto Infos

Date : 25/11/2024

Auteur : Frédéric MARTY

 

Partager cette publication

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES NOUVEAUTES VIRTUAL CRASH ?

Lisez notre newsletter pour le lancement de la V5