BMW i5 : « Highway Assist » et le changement de voie automatisé grâce à l’orientation du regard

BMW i5 : « Highway Assist » et le changement de voie automatisé grâce à l’orientation du regard

Munich. Le processus de développement de la production en série de la toute première BMW i5 entre dans la dernière ligne droite avec la mise au point de ses systèmes de contrôle de suspension et d’aide à la conduite. À quelques semaines de la première mondiale de la voiture, il est clair que la nouvelle BMW Série 5 Berline offrira une expérience de conduite exceptionnelle – en version tout électrique comme dans toutes les autres variantes. L’innovant « Vertical Dynamic Management » porte à un niveau encore plus élevé l’équilibre entre la sportivité et le confort de conduite qui a toujours fait la réputation de la BMW Série 5. Les capacités de la voiture en matière de conduite automatisée ont également été poussées dans une nouvelle dimension avec l’Assistant autoroutier, qui contrôle la distance par rapport au véhicule qui précède, gère la direction et change même de voie pour la première fois au moyen d’une activation oculaire.

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La nouvelle BMW Série 5 Berline place également la barre plus haut dans son segment grâce à sa vaste gamme de systèmes d’aides à la conduite et au stationnement automatisés. Des caméras haute résolution, des capteurs radar de haute précision et des unités de commande issues de la dernière boîte à outils technologique de BMW Group, ainsi qu’une application logicielle affinée au fil d’innombrables kilomètres d’essais, constituent les ingrédients d’une expérience de conduite automatisée présentant des points forts innovants qui améliorent encore la sécurité et le confort.

Aux États-Unis et au Canada, et désormais en Allemagne, le système Drive Assist Pro disponible en option pour la nouvelle BMW Série 5 Berline comprend l’Assistant d’autoroute, qui peut être utilisé à des vitesses allant jusqu’à 130 km/h. Une fois activé, le système se charge du contrôle de la distance et de la trajectoire, de sorte que le conducteur peut garder les mains dans une position confortable, se concentrer pleinement sur l’observation de la zone dans laquelle le véhicule évolue.

Une caméra intérieure aide à surveiller le niveau de vigilance du conducteur et permet également une autre innovation : en première mondiale, le changement de voie automatisé – inclus dans le Drive Assist Pro et le Highway Assist – de la nouvelle BMW Série 5 Berline peut être commandé par un simple regard. Cette fonction pratique permet d’atteindre un nouveau niveau d’interaction entre l’homme et la voiture. En regardant dans le rétroviseur extérieur, la voiture lance le processus de changement de voie et effectue les mouvements de direction et les ajustements de vitesse nécessaires jusqu’à 130 km/h, une fois que le conducteur a confirmé qu’il voulait qu’elle le fasse et que la situation de la circulation le permet. Ce geste purement visuel vient compléter l’utilisation du levier des clignotants, qui reste toujours possible.

La production de la nouvelle BMW Série 5 Berline de huitième génération débutera à l’été 2023 à l’usine BMW Group de Dingolfing en Bavière. Le lancement de la voiture sur le marché aura lieu en octobre 2023.

Source : www.auto-innovations.com/

Date : 26/04/2023

Auteur : BMW

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