Continental présente son nouveau liquide de frein durable

Continental présente son nouveau liquide de frein durable

Avec son nouveau liquide de frein Ate SecuBrake, exempt d’esters de borate présents dans les liquides de frein traditionnels, l’équipementier Continental se distingue en contournant les contraintes liées à la législation sur la gestion des substances dangereuses et leur étiquetage spécifique.

Le liquide de frein Ate SecuBrake de Continental se positionne comme le premier produit de freinage fabriqué de manière durable, dépourvu de substances dangereuses nécessitant un étiquetage spécifique. Il dépasse les normes des liquides de frein DOT 4 et est compatible avec les véhicules électriques. Ate SecuBrake inaugure la nouvelle gamme Ate New Original de l’équipementier allemand, qui regroupe toutes les solutions innovantes de l’entreprise pour les systèmes de freinage avancés de dernière génération, alliant performance et durabilité.

« Ate SecuBrake reflète notre engagement, en tant que fabricant haut de gamme, à innover dans le développement de produits pour le marché des pièces de rechange », explique Tim Lunkenheimer, responsable de la gestion des produits de rechange pour les systèmes de freinage hydrauliques chez Continental. Et de souligner : « Les ateliers peuvent jouer un rôle clé dans la transition vers une durabilité accrue en adoptant des produits plus respectueux de l’environnement. »

Une empreinte carbone réduite

Certifié selon la norme Mass Balance, le liquide de frein Ate SecuBrake se distingue par son composant principal, l’éthylène, issu majoritairement de matières premières renouvelables. Cette caractéristique permet une réduction significative de son empreinte carbone comparée aux liquides de frein traditionnels. Plus de 80 % des matières premières utilisées proviennent de sources renouvelables, renforçant ainsi son impact positif sur l’environnement.

Ate SecuBrake est formulé sans esters de borate, ce qui le dispense de l’obligation d’être étiqueté comme substance dangereuse conformément au règlement européen CLP et au système général harmonisé SGH des Nations Unies. Cette particularité facilite son utilisation en atelier, élimine la nécessité de stockage dans des installations spécifiques aux matières dangereuses et renforce la sécurité sur le lieu de travail. L’utilisation de ce liquide de frein devient plus pratique, sans requérir de formation spécifique en sécurité.

Source : Auto Infos

Date : 26/11/2024

Auteur : Jean-Marc Gervasio

 

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