IVECO et Plus commencent les essais sur route publique de leur camion hautement automatisé en Allemagne
IVECO, la marque de véhicules commerciaux d’Iveco Group (MI : IVG) et pionnière dans la commercialisation et la fabrication de véhicules alimentés par des carburants alternatifs, et Plus, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conduite hautement automatisée et de conduite autonome, ont annoncé le démarrage, ce mois-ci, des essais sur la voie publique de leur camion hautement automatisé de nouvelle génération développé conjointement en Allemagne. Dans le cadre de ces essais sur route publique, IVECO et Plus collecteront des données routières pour valider les opérations de leur camion autonome et commencer à concevoir la production potentielle en usine. Le véhicule, un IVECO S-WAY compatible PlusDrive, est conçu pour améliorer la sécurité, l’efficacité, l’expérience du conducteur et pour offrir une option plus durable aux flottes.
« L’Allemagne est un pionnier de la conduite autonome, nous sommes donc ravis de lancer notre programme de tests publics dans un pays qui a depuis longtemps adopté l’innovation technologique et l’impact des solutions de sécurité comme les camions hautement automatisés. Il s’agit d’une étape importante dans nos plans de mise sur le marché de camions hautement automatisés », a déclaré Marco Liccardo, Chief Technology & Digital Officer, Iveco Group.
Les essais sur route publique commencent en Allemagne et s’étendront à l’Autriche, l’Italie et la Suisse dans les mois à venir. Les routes et les conditions de conduite uniques de chaque pays exposeront le camion hautement automatisé à un large éventail de terrains, de pentes, de conditions météorologiques et de scénarios de conduite. Cela contribuera à étendre en permanence les capacités et les fonctionnalités de la technologie de conduite autonome de Plus.
Shawn Kerrigan, COO et co-fondateur de Plus, a déclaré : « L’expérience du monde réel est une partie inestimable des tests et de la validation de notre technologie alors que nous préparons notre solution de conduite autonome pour un déploiement commercial en Europe. Étant donné que l’Allemagne à elle seule fait face à une pénurie de 60 000 conducteurs, notre solution de conduite hautement automatisée, PlusDrive, contribuera à améliorer la sécurité routière, la durabilité et les problèmes de recrutement et de rétention des conducteurs auxquels sont confrontés les flottes de la région. »
Source : www.auto-innovations.com/
Date : 02/02/2023
Auteur : IVECO