Norauto avertit sur le risque des pneus sous-gonflés, 7 automobilistes sur 10 concernés
À l’approche des vacances d’été, Norauto lance une vaste campagne de sensibilisation sur l’importance de bien gonfler ses pneus avant de prendre la route.
Comme chaque année à cette période, les professionnels de la maintenance automobile se préparent à accueillir les véhicules avant les départs en vacances. Le réseau Norauto, avec ses 412 centres répartis dans toute la France, en fait partie. Parmi les préparatifs au voyage, le contrôle de la pression des pneus occupe une place importante. À travers une campagne intitulée « Plein Air », l’enseigne souhaite informer les conducteurs des avantages d’une bonne pression des pneus, un aspect souvent négligé mais essentiel pour la sécurité et le budget des automobilistes.
Un intérêt multiple
En effet, 7 automobilistes sur 10 roulent avec des pneus mal gonflés. Une sous-pression des pneus augmente non seulement la consommation de carburant de 5 à 10 %, mais également les émissions de CO2. De plus, une vérification régulière de la pression permet de maximiser la longévité des pneus, car un sous-gonflage ou un sur-gonflage peut entraîner une usure prématurée. Il est également important de noter que 20 % des accidents sur autoroute sont liés à des problèmes de pneus, ce qui souligne l’importance de maintenir une pression adéquate.
Depuis plusieurs années, Norauto sensibilise les automobilistes à ce sujet dans le cadre de son programme « Automobiliste & Responsable ». La campagne de sensibilisation actuelle sera renforcée par une présence dans la presse quotidienne régionale et nationale, ainsi que sur les plateformes numériques, pendant toute la période estivale, à partir de ce week-end.
Source : Décision Atelier – Aftermarket
Date : 24/06/2024
Auteur : Jean-Marc Gervasio